VidéoS
Biographie
Charlotte Bonnet est issue de la troisième génération de musiciens et débute ses études musicales au Conservatoire de l'Aveyron. En 2015, elle obtient son prix de chant, mention « Très bien », et son Diplôme d'Etudes Musicales au conservatoire de Montauban. En parallèle du conservatoire, elle étudie la Musicologie Jazz à l'Université Toulouse II Le Mirail où elle y obtient sa licence en 2013.
À 23 ans, elle remporte le 1er Prix Opéra à l’unanimité au Concours National de Béziers, le 2ème Prix Opéra et de Mélodie Française au Concours International de Marmande ainsi que le Prix Office Franco-Québécois pour la Jeunesse, pour lequel elle est invitée à se produire lors de trois concerts et d’un gala lyrique à Montréal. En 2017, au Concours International de Marseille, elle obtient le Prix Jeune Espoir du CFPL (Centre Français de Promotion Lyrique). En 2019, elle remporte le 1er Prix Femme au Concours International d’Arles. En 2022, elle remporte le 2ème Opéra au Concours International de Capri (Italie) et au Concours International Enesco, elle obtient le 2ème Opéra ainsi que le Prix Génération Opéra. En 2024, elle remporte le 1er prix du Concours International Mozart Competition Vienna.
Sur scène, elle débute à 20 ans avec le rôle de Belinda (Dido and Aeneas), puis elle interprètera Rosine dans une version française de «Le barbier de Séville» de Rossini, Frasquita (Carmen), Annina/Flora (Traviata, version concert).
Elle a également joué les premiers rôles d’opéras comiques et d’opérettes
viennoises comme Clairette (La fille de madame Angot), le rôle-titre dans
"Véronique", Nadia (La Veuve Joyeuse), Violetta (Violettes Impériales), Wanda (La grande duchesse de Gerolstein), Germaine (Les cloches de Corneville), Lady Mary (Monsieur Beaucaire), Franzi (Rêve de valses).
Elle a été également la Première Nièce (Peter Grimes) à l’Opéra Grand Avignon, Noémie (Cendrillon) à l’Opera de Paris, Rose dans Lakmé à l’Opéra de Monaco et au théâtre des Champs-Élysées, Anna dans La Nonne Sanglante de Gounod à l’Opéra de Saint-Etienne et Zerlina dans Don Giovanni au Festival de Sanxay. En 2023, elle est la soliste invitée au Concert du Nouvel An à l’Opéra de Montpellier.
Aujourd’hui, elle se consacre davantage à un répertoire plus lyrique voire grand-lyrique. Récemment, elle interprète Pamina à l’Opéra Grand Avignon, Micaëla au théâtre de Bâle, Musetta au Festival de Sanxay, Hilda (Sigurd-Opéra de Marseille), Suzel (L’amico Fritz).
Cette saison, elle sera Lucía (Mateo de Martín Palmeri), Eurydice (Orphées aux enfers), Alice (Falstaff), Première Nymphe (Rusalka), Liù (Turandot) et Première Dame (Die Zauberflöte).

