VidéoS
Biographie
Créée en 2018 sous l’impulsion de Benjamin Garzia, la Mahlerian Camerata est un orchestre polymorphe conçu comme un ambassadeur de la pensée humaniste et panthéïste du compositeur Gustav Mahler.
Son originalité consiste à pouvoir changer de forme, de taille et d’effectif afin de pouvoir se produire dans tous types de structures et toutes tailles de salles.
Ainsi, la Mahlerian Camerata se produit à la fois sur les grandes scènes nationales ou les grands festivals, comme les Chorégies d’Orange ou encore les Opéras de Marseille, Vichy ou Massy, et des espaces plus réduits comme la salle Cortot ou d’autres lieux, parfois insolites ou en milieu rural. Cette mobilité est rendue possible grâce à des orchestrations réalisées sur mesure pour chaque production.
Outre le répertoire de Gustav Mahler, dont ses musiciens sont des spécialistes reconnus, l’orchestre explore avec finesse toutes les époques et esthétiques musicales, de la Renaissance à la Pop Music actuelle.
Les collaborations originales de la Mahlerian Camerata l’ont amenée à
partager la scène avec des artistes de renommée internationale tels que Vannina Santoni, Daphné Souvatzi et François Aria, Clémence de Forceville, Stacey Kent ou le Amrat Hussain Brothers Trio.

