top of page
Marion Lebègue

Marion Lebègue

Mezzo-soprano

Marion Lebègue

Mezzo-soprano

VidéoS

Biographie

Marion Lebègue a commencé ses études musicales par la clarinette puis s'est diplômée en Art Lyrique au Pôle Supérieur National de Paris en 2015. Elle a remporté les 1ers prix des Concours internationaux de chant de Toulouse, du concours Bellini et de Marmande en 2014 et est lauréate du 3eme prix d'opéra et du prix de la musique contemporaine de l'ARD International Music Competition 2015 à Munich.


Elle chante régulièrement dans différentes maisons d'opéra : Suzuki dans Madame Butterfly (Opéra de Limoges, Opéra de Rouen, Opéra d’Avignon), Carmen ou Mercedes dans Carmen (Capitole de Toulouse, Nice, Festspiel de Bregenz), le rôle-titre de La Nonne Sanglante de Gounod (Opéra Comique), Smeaton dans Anna Bolena (Opéra Nat. de Bordeaux), Rosine

dans Le Barbier de Seville (Opéra de Toulon, Opéra de Reims), Dorabella

dans dans Cosi fan tutte Manon (Opéra de Saint Etienne, Opéra de Toulon), Rosette (Opéra-Comique et Opéra Nat. de Bordeaux), le rôle-titre

dans Madame Favart (Opéra-Comique), Berta dans Le Barbier de Séville /

Annina dans La Traviata ou Dorothée dans Cendrillon de Massenet (Opéra de Paris), Le Chant de la Terre de Malher (Philarmonie de Paris), Marguerite dans La Damnation de Faust (Opéra de Saint-Etienne), Jezibaba dans Rusalka (Opéra de Limoges), Paulina dans La Dame de pique (Opéra de Marseille et Opéra Grand Avignon), Hermione dans Andromaque de Grétry (Opéra de Saint-Etienne), Malika dans Lakme (opéra royal de Wallonie). Elle chante Aventures de Ligeti avec le HR-Sinfonieorchester de Frankfurt dirigé par Alain Altinoglu.


Elle a interprété récemment Marguerite dans la Damnation de Fauste à l'Opéra National d'Estonie. On peut l'entendre cette saison dans le rôle de Jezibaba dans Rusalka (Opéras de Marseille et Massy), dans le rôle de Utah dans Sigurd de Reyer, ou encore au Festival d'Aix en Provence dans Louise de Charpentier.


Marion Lebègue a enregistré chez Naxos Don César de Bazan de Massenet avec les Frivolités parisiennes ainsi qu'un disque de Mélodies d'Antonio Santan "Miroir de Femmes" avec la pianiste Kira Parfeevets.

bottom of page