top of page

Récital

Cantu Intimu

Résumé

Et si le chant corse résonnait autrement ?

À la croisée du répertoire traditionnel et de la musique classique, ce récital donne une nouvelle voix à une mémoire intime et collective.

Cantu intimu associe le chant corse traditionnel et contemporain au langage de la musique classique. La voix lyrique d’Amélie Tatti, portée par l’élégance du quatuor à cordes et parfois un piano, s’approprie les plus belles mélodies insulaires. Entre ferveur et douceur, elle explore la richesse du chant corse dans tout ce qu’il a de poétique, de charnel et de profond.


La couleur lyrique, celle de l’opéra et de la mélodie, crée un pont entre deux mondes — le souffle populaire et l’exigence classique — révélant de nouvelles nuances, une émotion renouvelée.

Dans une atmosphère tantôt envoûtante, tantôt lumineuse, la voix s’élève pour célébrer la puissance d’une mémoire vivante. De courts textes de liaison permettent d'éclairer le spectateur sur l'histoire ou la portée poétique des morceaux, afin que chacun prenne part à ce moment suspendu.

Un récital rare, qui fait dialoguer patrimoine et modernité, intime et universel. Une proposition originale pour faire vibrer un public en quête d’authenticité et de beauté partagée.

Vidéo

Artistes

Galerie

Dossier du spectacle

bottom of page